Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle O
24 juillet 2006

Envie de...

Après avoir fini la lecture de "Frappe moi" je suis en pleine interrogation, l'amour doit il vraiment passer par la douleur, par le perte totale de confiance en soi et même de bien être...non je ne le pense véritablement pas, la douleur parfois peut servir de porte, s'échapper d'un monde qui ne nous correspond pas mais en aucun cas, cette douleur ne doit nous anéantir.

La douleur est un passage assurément obliger de l'amour mais il n'en ai pas la seule vision.

"Mon masochisme" n'est que le fruit de dures années passées, qui me permet simplement d'apprendre la vie et ses véritables sentiments, de faire un trait sur mon passée, j'aime ces brûlures, ces marques, cette violence, elle me rassure,me protège, m'attendrie et me rend encore plus forte.

atostes_Broken_Heart

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Pierre <br /> quelle justesse et finesse du propos <br /> j'aimerai savoir ce qu'en pense Mademoiselle O
P
Je répondrai encore plus résolument que vous que l'amour ne doit en aucun cas passer par la douleur, par la perte de confiance et de bien-être. Bien au contraire, comme l'amitié, il vous renforce, et s'il coûte de l'énergie, c'est parce qu'il nous emporte dans des attentes joyeuses.<br /> Le lien avec le masochisme? Comme vous le suggérez vous-même, la douleur est souvent une manière de se réapproprier soi-même, que ce soit de corps ou même d'esprit. A la base, je pense qu'il s'agit d'une démarche très individuelle, très personnelle. <br /> La rencontre avec l'amour, ce serait de pouvoir partager cela avec une autre personne dans la confiance et le respect. Et cela demande une formidable capacité d'écoute.<br /> Et on peut évidemment faire de mauvaises rencontres, avec des gens par exemple suffisamment fins pour décrypter vos besoins et se les approprier à leur usage; ce n'est pas du partage ni de l'amour, cela tombe assez vite dans la perversité, lorsque cette personne tend ou réussit à vous dévaloriser pour vous asservir. <br /> J'ai l'impression qu'il y a donc bien amour ET SM, que ces deux-là ne se confondent pas, mais se complètent. Et la tâche de trouver l'âme sœur est d'autant plus difficile, qu'il ne s'agit dans ce cas là pas de trouver seulement un partenaire temporaire pour jouer. C'est peut-être notre difficulté à nous autres; mais est-ce après tout plus difficile de trouver un partenaire avec des affinités pour le SM que d'en trouver un qui soit fou d'égyptologie, de musique baroque ou de triathlon?
Mademoiselle O
Publicité
Derniers commentaires
Publicité